6 Kislev 5779‎ | 14 novembre 2018

BeeraChelMyriam: s’imprégner de spiritualité en arrivant en Eretz Israel

Le séminaire BéèraChel Myriam a fêté cette semaine ses 10 ans dans une atmosphère particulièrement chaleureuse et familiale. Le séminaire, situé en plein cœur de Jérusalem, a été créé il y a 10 ans sous l’instance de Maran Harav Steinman zatsal, afin de répondre à un véritable besoin dans le public des jeunes filles orthodoxes, qui désirent vivre une année intensive de Torah et d’Irat Chamaïm.
L’une des particularités de BéèraChel Myriam, est d’offrir un programme d’étude de koulokodech très intensif dispensé par plus de 20 Rabbanim et Rabbaniot, qui sont à la fois des sommités importantes dans le monde de la Torah en Israël (RacheiYechivot, RacheiKollelim, Dayanim et Moré Horaa), et à la fois à l’écoute de chaque élève afin de donner des réponses personnalisées à chacune. Grâce à cette gamme extrêmement variée de Rabbanim enseignant exclusivement à BéèraChel Myriam, les différents cours et le haut niveau de chaque Rav permet d’inculquer dans le cœur de chaque élève un véritable amour de la Torah, et une sincère volonté de progresser pour des filles venant de familles déjà très engagées.
De plus, au cours de l’année, les différentes activités, excursions, découverte du pays, activités sportives, visite chez les Guedolé Israël, et le ‘hessedprodigué dans différentes familles et organismes de bienfaisance, permettent aux élèves de se divertir dans une ambiance agréable et décontractée.
Enfin, une particularité supplémentaire: le programme permet de découvrir tout au long de l’année les différents cursus d’études supérieures, proposés aux jeunes filles orthodoxes, afin que chaque jeune élève puisse trouver sa voie professionnelle, tout en étant encadrée, par différentes conseillères d’orientation et d’anciennes élèves ayant suivi les même programmes. Ces études sont proposées sous l’égide directe de Rav Israël GanzChlita, Roch Yechivat Kol Torah, étant la sommité dans le domaine de l’éducation en Israël.
En deuxième année, le séminaire permet à ses élèves (ainsi qu’aux élèves ayant fini deux ans de séminaire dans d’autres établissements) de poursuivre des études académiques, tout en continuant le soir à recevoir des cours de kodech, des chabbat organisés, des activités, et un suivi avec la direction, afin que le RavLoria puisse, en temps venu, proposer avec l’aide de D.ieu, des chidoukhim personnalisés à chacune, avecdes ba’hourim des meilleures Yéchivot en Israël.
Pour tous renseignements : beerachelmyriam@gmail, (00972)58-3230443, 02-6443312.