7 Iyyar 5778‎ | 22 avril 2018

Le Richon Létsion : « Il faut combattre avec détermination l’antisémitisme en Europe »

A l’occasion du Congrès annuel ayant rassemblé 350 rabbins d’Europe à Bucarest hier lundi, le Rav Its’hak Yossef, grand rabbin d’Israël et fils du Rav Ovadia zatsal, a principalement traité de la vague antisémite qui touche l’Europe de toutes parts :

« La vague de législation en Europe contre les principes du judaïsme requiert l’engagement uni de tous les rabbins dans chaque pays afin de défendre notre âme juive, et s’il n’y a pas de position unifiée, cela nous sera préjudiciable et qui sait quelles seront les conséquences dans les années à venir ».

Il a également dit que le rôle d’un rabbin dans le peuple juif est de rapprocher le public de lui, et de ne pas s’en éloigner. Il doit se demander comment résoudre tout problème halakhique sans porter préjudice à qui que ce soit. Partout où il est invité, il est de son devoir d’amener les cœurs d’Israël plus près de D.ieu par son comportement ».

Le Rav Lau a également pris la parole :

« Toute violation majeure, tout ce qui est contraire aux principes du judaïsme, doit être combattue immédiatement et avec une grande force ».

 

N.I.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*