4 Av 5778‎ | 16 juillet 2018

Intégrons les personnes handicapées dans la société

Les personnes handicapées qui ont atteint des postes clés montrent souvent une plus grande sensibilité aux besoins du grand public – et nous en profitons tous. Mais l’inégalité dans la société et le quotidien environnant les poussent souvent à agir par la force pour atteindre leurs objectifs.

Quand on analyse la société au jour d’aujourd’hui, les personnes ayant un handicap physique n’entrent pas en ligne de compte, peut-être parce que considérés comme « à part » dans le contexte socio-politique local. Et la société israélienne actuelle doit mettre du sien pour changer cette perception.

Néanmoins, il est possible de trouver dans les secteurs privé et public, une liste de personnes talentueuses ayant des incapacités physiques. Ce n’est donc pas leur condition qui fait d’eux ce qu’ils sont, mais leurs compétences et leur personnalité.

Le gouvernement prévoit d’agir systématiquement afin de façonner le caractère de la société israélienne et la rendre plus humaine, fondée sur la solidarité et la dignité humaine. L’État a progressivement adopté des décisions importantes avec l’aide des organisations à but non lucratif.

Main dans la main, les organisations de la société civile, les ministères et organismes du budget et sociaux et le secteur des entreprises engageront un processus synergique en faveur de l’autonomisation des personnes handicapées, leur intégration dans l’emploi et la mise en place d’une allocation satisfaisante.

L’intégration des personnes handicapées dans le système socio-économique public est d’un intérêt national de premier ordre, il faut en avoir conscience.

N.I.