7 Iyyar 5778‎ | 22 avril 2018

Le Collel qui fait rayonner la lumière de la Torah à Sarcelles !

????????????????????????????????????

Le Rav Eliézer Posen Chlita et les membres de son Collel sont heureux de vous convier au dîner de gala organisé au profit de leur centre d’études qui aura lieu, Béézrat Hachem, ce dimanche 11 février dans les salons de La Tonnelle à Villiers-Le-Bel. Un rendez-vous à ne pas manquer pour soutenir l’étude de la Torah dans toute sa splendeur ! Vous permettrez ainsi à un groupe de 15 Avrékhim assidus, de continuer à s’investir pleinement dans leur étude et vous bénéficierez, vous aussi, des mérites incommensurables prodigués par le Limoud Hatorah.

Une « vie de Torah » et une « Torah de vie »

Alors que cette soirée approche à grands pas, le Roch Collel, Rav Eliézer Posen nous fait part, avec enthousiasme, de l’ambiance particulière qui règne dans leur Collel en « vie » depuis Baroukh Hachem, huit ans ! Pour lui, ce centre se définit comme un véritable « Beth ‘Hinoukh » où l’on sillonne « en long, en large, en travers… et en profondeur » les pages de Guemara, des commentateurs, des décisionnaires… On y étudie la Torah avec entrain pour se construire et s’enrichir, se former et s’améliorer, grandir et s’épanouir et… être ensuite à la hauteur de diffuser la beauté de la Torah. A cette occasion, Rav Posen évoque l’aide d’Hachem particulière qui les accompagne au jour le jour et qui leur permet de récolter d’excellents fruits.

La communauté et le Collel, des liens réciproques

Ce qui est assez impressionnant à Sarcelles, c’est cette harmonie et cette solidarité particulière qui unissent les Avrékhim du Collel à l’ensemble de la communauté. Le Collel est ouvert à tous et à toute heure. Tout celui qui le souhaite, est le bienvenu pour y étudier… Il est en mode « non-stop » ! Les Avrékhim sont très appréciés et ceci contribue à leur donner encore plus d’élan dans leur Limoud. Le soutien que fournissent les membres de la communauté est remarquable, que ce soit par leur amour de la Torah, leur contribution financière ou leurs encouragements… ils sont indissociables de notre Collel ! « La Siyata Dichemaya dont nous bénéficions nous est attribuée par le mérite de tous ceux qui nous entourent et nous épaulent ! »

Remerciements au Grand Rabbin de Sarcelles, Rav Laurent Berros

Rav Posen tient à féliciter et à remercier le Rav Berros pour son étroite collaboration. Il est toujours prêt et disposé à aider et à se mobiliser en faveur du Collel ou des activités parallèles qu’il organise.

Il y a lieu d’évoquer la nouveauté de cette année, l’ouverture de la Yéchiva Kétana qui découle directement des résultats florissants du Collel. En effet, le groupe de jeunes de 15 à 16 ans sont encadrés par des Rabbanim ayant été formés au Collel de Sarcelles.

Pour conclure, rappelons que Rav Posen a récemment reçu de chaleureuses bénédictions des Grands Maîtres de la génération, dont le Rav ‘Haïm Kaniewsky Chlita, le Rav Guershon Edelstein Chlita (ainsi que les Raché Yéchivot de Slabodka et de Poniowitz) qui l’ont vivement encouragé à développer ses institutions et ses activités en l’honneur de la Torah.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*