17 Tishri 5779‎ | 26 septembre 2018

« Opération 50 pour 50 » du Beth ‘Habad 77

Dimanche dernier, le Beth ‘Habad de Seine-et-Marne, dirigé par le Rav Yossef Amar, a réalisé avec succès sa treizième édition de l’opération solidarité à l’égard des soldats israéliens, au cours de laquelle des paires de Téfillines et des sets de bougeoirs ont été généreusement offerts. Cette distribution a donné lieu à une véritable cérémonie, qui s’est déroulée à Jérusalem dans l’espace Davidson situé à deux pas du Kotel. A l’occasion du cinquantième anniversaire de la campagne des Téfillines lancée par le Rabbi de Loubavitch, des 50 ans de la réunification de Jérusalem et des 50 ans de la victoire de la Guerre des Six Jours, le Beth ‘Habad a intitulé son programme « 50 pour 50 » ! Ainsi, 50 soldats qui n’avaient pas ou qui n’avaient plus de paires de Téfillines, ont pu en recevoir et l’opportunité leur a été offerte de s’engager à les porter régulièrement. La liste des bénéficiaires a été soigneusement préparée au préalable, pour s’assurer que les paires de Téfillines soient remises à ceux qui en ont véritablement besoin. Et le Rav Amar de rappeler la Providence divine qui s’est manifestée à travers ce projet : «  Il y a quelques mois, un incendie avait éclaté dans une base militaire et les effets personnels de dizaines de soldats avaient été brûlés, dont leurs Téfillines… cette semaine, nous avons pu en offrir à ceux qui avaient été touchés par ce sinistre ! »

Avec cet esprit d’ouverture vers l’autre, propre aux Chlou’him, allié à un désir de réchauffer le cœur et de raviver la flamme juive, cette cérémonie a été accompagnée de beaucoup de joie et d’émotion. Un bon repas a été servi, de chaleureux discours y ont été prononcés, et une ambiance merveilleuse a couronné l’événement, qui a duré trois heures et qui a été clôturé par la prière d’Arvit au Kotel.

Le Rav Amar nous confie que l’organisation d’un tel projet requiert un grand budget, et il rappelle les difficultés techniques survenues en dernière minute. Il est donc très heureux d’avoir, grâce à D.ieu, pu mener cette mission à bien et remercie les amis de Beth ‘Habad de Seine-et-Marne, ainsi que toutes les personnes qui se sont mobilisées pour s’associer à cette opération unique. Que le mérite de la Mitsva des Téfillines nous protège !

Beth ‘Habad 77 – info@chabad77.org

06 613 60 770