29 Tishri 5778‎ | 19 octobre 2017

Appel exclusif de notre vénéré maître, Rabbi David ‘Hanania Pinto Chlita, à l’attention de tous les Juifs de France :

« S’il vous plaît, mobilisez-vous en faveur de la pureté familiale en Erets Israël et, grâce à cette Mitsva, vous serez préservés de tous les malheurs et de tous les maux ! »

Rabbanit Sitruk : J’ai été informée des opérations importantes de l’association de pureté familiale d’Erets Israël. L’on ne peut évaluer ou décrire l’ampleur de cette grande Mitsva que nos pères et nos mères ont accomplie avec Méssirout Néfech (abnégation). Prendre part à cette Mitsva constituera une grande Ségoula pour qu’à Yom Kippour, nos noms soient scellés dans le livre de la vie.
Avec une grande émotion et par un appel chaleureux, Rabbi David ‘Hanania Pinto Chlita qui s’est engagé à présider l’association de la pureté familiale en France, s’adresse à tous les juifs de France, en cette veille de Kippour pour leur demander et les supplier de défendre la cause de la pureté familiale en Erets Israël. Que chacun fasse un don à hauteur de ses moyens. « Ceci constituera une grande Ségoula pour être protégé et préservé de tout malheur et de tout mal ». A présent, et plus précisément, à l’approche de Yom Kippour, une occasion unique se présente à vous pour agir et effectuer un don en faveur de la pureté familiale.
Ces derniers jours, même la Rabbanit Sitruk s’est manifestée, de façon exceptionnelle, en faveur de la collecte urgente du centre national de la pureté familiale destinée à récolter des fonds pour créer 10 Mikvaot. La Rabbanit s’est adressée à tous ceux qui prennent à cœur les valeurs de la Torah et réalisent l’importance de la pureté du peuple d’Israël pour qu’ils fassent le nécessaire afin de soutenir le centre national de la pureté familiale en Erets Israël et de participer à la construction des 10 Mikvaot.
Le centre national de pureté familiale est actif en Israël depuis 75 ans et a permis la construction de 950 Mikvaot, implantés dans tout Israël. Cette association a été fondée par le Tsaddik, le Kabbaliste, Rabbi Chlomo de Zewill, que son mérite nous protège, qui a promis d’envoyer des délivrances, dans ce monde ici-bas et dans le monde futur, à tous ceux qui soutiendraient cette association.
Nous ne pourrions décrire ce à quoi la terre d’Israël aurait ressemblé aujourd’hui, sans l’action de cette merveilleuse association. En effet, elle a eu le mérite de se soucier de construire des bains rituels tant dans les petits villages et les kibboutsim que, bien entendu, dans les grandes villes et dans chaque quartier afin que des milliers de Juifs disposent d’un Mikvé.
En ces jours-ci, l’association organise une collecte urgente pour construire et rénover dix Mikvaot situés dans divers villages aussi bien au Nord qu’au Sud du pays en raison du manque considérable de bains rituels dans ces secteurs. Ces 10 Mikvaot correspondent aux dix jours de pénitence. Il s’agit d’un repentir adéquat pour tout celui qui souhaiterait intensifier la pureté du peuple d’Israël et apporter ainsi un grand Tikoun à toute l’impureté qui se trouve, que D.ieu nous en préserve, dans le monde.
Le précepte de pureté est une Mitsva que nos ancêtres ont accomplie tout au long des générations et pour laquelle, ils furent prêts à sacrifier leur vie. Il nous incombe de faire notre maximum pour participer à la construction de ces Mikvaot. Tout celui qui se mobilisera pour cette noble cause bénéficiera, lors de la signature du jugement à Yom Kippour, d’une vie heureuse et d’une grande bénédiction.
Les appels de Rav Pinto Chlita et de la Rabbanit Sitruk, en ces jours-ci, à l’heure où le centre national de la pureté familiale entreprend une opération urgente pour récolter des fonds afin de construire 10 Mikvaot en Erets Israël dans des localités où il est vital d’en instaurer, à savoir, dans des villages et Kibboutsim qui ne disposent pas de bain rituel et où il est indispensable d’en créer pour assurer la pureté du Am Israël au fil des générations.
Il est impossible de décrire ou de jauger la valeur de cette grande Mitsva- affirment les Grands maîtres d’Israël. Et le ‘Hafets ‘Haïm avait déjà tranché au sujet de la priorité de cette Mitsva qui prévaut à toutes les autres de la Torah, y compris l’achat d’un Séfer Torah ou la construction d’une synagogue. Cette Mitsva recèle une importance telle du fait que la pureté du Am Israël ainsi que l’existence des futures générations de notre peuple en dépendent.
Jusqu’à présent, de nombreuses familles ont effectué un don pour cette collecte urgente qui a récemment été lancée. Certains ont déjà fait part des grandes délivrances personnelles qu’elles ont vécues ces derniers jours, depuis qu’elles se sont engagées à se mobiliser pour promouvoir la pureté familiale.
Il est question d’un rachat d’âme et d’une purification à l’approche de Yom Kippour. Le Rav ‘Haïm Kaniewsky a affirmé que les donateurs jouiront d’une bénédiction particulière qui les comblera de prospérité et de réussite dans tout ce qu’ils entreprendront. Qu’avons-nous de mieux que les bénédictions particulières et exclusives que les Géants de notre génération adressent aux donateurs et à tous ceux qui œuvrent en faveur de la pureté familiale ?!

 

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS ET TRANSMETTRE VOS DONS : 01.77.38.15.13- EN ISRAËL : 07.33.20.24.84
WWW.TAHARAT.ORG
FRANCE : 2 allée Rude, Epinay sur Seine 93800 – ISRAËL : 28 re’hov Issa Berakha, Jérusalem
BANQUE POALEI AGOUDAT ISRAEL (52) – Snif : 182 – Nº Compte : 409-603740 – IL050521820000000603740 – Code Swift : FIRBILITXXX

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*