14 Tammuz 5781‎ | 24 juin 2021

Kinouss de Yad Mordékhaï

Une nouvelle année pleine de bénédictions, ça se prépare !

A l’aube de cette nouvelle année 5780, vous êtes toutes conviées à une soirée exceptionnelle de préparation à Roch Hachana et d’élévation spirituelle. Ce rendez-vous exclusif, assuré par les institutions Yad Ha’hessed et Yad Mordékhaï, aura lieu le dimanche 22 septembre, à partir de 19h30, dans les salons ‘Haya Mouchka, à Paris. Ce grand rassemblement qui se tiendra une semaine avant le jour du jugement concerne chacune d’entre vous… que vous habitiez Paris ou la banlieue, que vous soyez jeunes ou moins jeunes… comme nous le montre le message touchant de l’organisatrice de cette soirée inédite. « A toi qui aimerais tant que tes Téfilot soient exaucées, à toi qui te souviens de l’année écoulée avec ses réussites, ses difficultés ou ses rêves parfois inachevés ! C’est pour toi que nous avons organisé un Kinouss comme tu n’as jamais connu afin que tu te sentes prête à adresser tes plus belles Tefilot au Roi des rois, en ce jour de Roch Hachana ! »

Placé sous le thème « Hachem, nous raconterons Tes louanges », le Kinouss de cette année accueillera comme invitée d’honneur la Rabbanit Faigue Lévine de Jérusalem, épouse du petit-fils du Rav Aryé Lévine Zatsal (connu sous le nom du Tsadik de Jérusalem et, en lien de parenté avec les illustres familles Elyachiv et Kaniewsky). Outre ses talents d’oratrice hors pair, cette Rabbanit qui se déplacera d’Erets-Israël de façon tout à fait exceptionnelle, transmettra au public féminin francophone les bénédictions du Rav ‘Haïm Kaniewsky Chlita et celles de sa fille, la Rabbanit Léa Koldetsky. Cette dernière, imbibée du riche patrimoine de ses parents, de leurs vertus et de leur grandeur, a été désignée par son père, le Rav ‘Haïm Kaniewsky Chlita, pour succéder à la Rabbanit Bat Chéva Kaniewsky qui recevait les femmes pour leur prêter une oreille attentive, leur dispenser des conseils et les bénir.

L’intervention de la Rabbanit Lévine sera suivie de la diffusion d’un message de la Rabbanit Koldetsky adressé, pour l’occasion, à toutes les participantes. De plus, la soirée sera agrémentée par un film émouvant relatant la suite de l’histoire de ‘Haya bat Myriam. Cette jeune fille de 21 ans dont le cerveau a été atteint par la maladie, place toute sa Foi en Hachem et, accompagnée de la force de la Emouna de sa maman et des Tefilot du Klal Israël, continue à lutter pour la vie. Si l’année dernière, son récit a ému les auditrices, cette année, « plus rien ne pourra retenir ce flot d’émotions et de reconnaissance envers Hachem ! » N’oublions pas de signaler la participation de la chanteuse Avigail Berros qui animera ce Kinouss avec de merveilleuses mélodies qui éveilleront notre cœur à proclamer, haut et fort, nos louanges à Hachem pour toutes les bontés dont Il nous comble. En étant disposées à glorifier Hachem, nous aurons le mérite de jouir encore et encore de Sa bonté infinie ! Que ce Kinouss puisse générer un grand Kiddouch Hachem et déclencher une mélodie ininterrompue de chants et de louanges à Hachem !

Renseignements par SMS: 06 86 56 93 48

Transports assurés pour Armentières, Sarcelles et Le Raincy

P.A.F: Entrée gratuite pour les jeunes filles et 10 Euros pour les dames