17 Kislev 5780‎ | 15 décembre 2019

Tibériade : prochaine ville orthodoxe

Tibériade serait l’une des villes les plus demandées par la population orthodoxe. Cette constatation ressort d’une étude menée ces dernières semaines, dans le cadre d’un congrès immobilier afin de répondre aux besoins de logement de la population orthodoxe dans les villes de la périphérie. Pour certains, « Tibériade sera la prochaine ville orthodoxe ».

La question qui intéresse de nombreux membres de la communauté orthodoxe en Israël, est de savoir quelle est la ville qui sera la prochaine destination de cette population. Après certains quartiers de Jérusalem, Bet Chemech et Ashdod, les prochains jeunes couples orthodoxes pourraient bien choisir de s’installer dans la ville de Tibériade. Lors de l’enquête réalisée, les participants ont rempli un questionnaire sur la ville périphérique qui, selon eux, serait la meilleure qui pourrait les accueillir.

Tibériade et Afoula sont arrivées en tête des villes préférées par cette population, mais avec une forte majorité en faveur de la première, parmi les 13 villes de périphérie proposées. Tibériade a recueilli le plus grand nombre de suffrages comme premier, deuxième et troisième choix parmi les villes proposées, après Safed, déjà pourvue d’une forte population orthodoxe. Tibériade pour beaucoup des participants à l’enquête est même venue en premier choix très souvent. Selon l’enquête, les autres villes qui recueillent également les faveurs de la population orthodoxe, sont Carmiel, Netivot, viennent ensuite Ofakim, Kyriat Ata, Nof Hagalil et Kyriat Malakhi.

Les responsables de l’établissement de la population orthodoxe à Tibériade ont exprimé leur satisfaction des résultats de cette étude et ont déclaré que ces derniers renforçaient ce qu’ils savaient depuis quelques temps déjà, à savoir que Tibériade se positionne comme la prochaine destination d’installation du public orthodoxe. « Tibériade se trouve en tête de l’intérêt des jeunes couples orthodoxes pour se loger et ils ont de bonnes raisons pour cela », affirment ces responsables. « Le fait que pour cette seule année, parmi toute la liste des villes du pays, Tibériade est la seule ville qui a transmis des clés de nouveaux appartements à des centaines de familles orthodoxes, nous apprend que Tibériade est le prochain événement dans le secteur immobilier, et elle sera la prochaine ville orthodoxe. »

Source : Bhol