11 Tishri 5779‎ | 20 septembre 2018

Passez un an à la Yéchivat « Torat Israël » !

« Torat Israël » s’adresse aux jeunes bacheliers qui désirent faire un an de Yéchiva avant de poursuivre leur cursus d’étude. Créée il y a près d’un an par le RavYankelAbergel, cette nouvelle structure a vu le jour afin de répondre aux nombreuses demandes de jeunes qui, par manque de place, n’avaient pu être intégrés au sein des Yéchivot existantes. Depuis plusieurs années, le RavYankelAbergel œuvre auprès de la jeunesse française et, à travers les conférences qu’il dispense lors de ses tournées dans les écoles de France, il incite les jeunes à passer une année de Yéchiva ou de séminaire afin de se construire et d’acquérir un bagage qui leur permettra de comprendre le sens de leur existence. Suivant les directives de ses Rabbanim et avec la bénédiction du maître de la génération, Rav ‘Haïm Kaniewsky, RavAbergel a pris en mains ce nouveau projet qui, Grâce à D.ieu, a donné de très bons fruits au terme de cette première année. La YéchivatTorat Israël accueille chaleureusement les étudiants de tous niveaux et issus de milieux divers (qu’ils soient de France ou d’Israël). La condition unique d’admission réside au niveau de leur motivation et de leur disposition à progresser et à évoluer. Les jeunes sont répartis en plusieurs groupes en fonction de leur niveau afin que chacun progresse à son rythme. Cette Yéchiva vise un objectif double : une étude de haut niveau permettant d’acquérir une autonomie dans le Limoud et la construction personnelle en mettant l’accent sur le travail des Middot et le renforcement de la Emouna afin de vivre une vie pleine de sens.
Encadrés par une équipe de plusieurs Rabbanim francophones dont le Rav Emmanuel Mimran (directeur du Limoud),Rav Yamine Tolédano (de la YéchivatSlabodka), RavEl’hanane Kohn, RavYossefLoria, RavMochéSoudry, RavIts’hakNataf, Rav Mickaël Fédida, Rav Shalom Malka et Rav ‘Haïm Halimi, les ba’hourimbaignent dans une atmosphère conviviale. Spécialement conçue et adaptée pour répondre aux besoins des jeunes français,Torat Israël offreun programme d’étude du soir « à la carte » : Guemara/Halakha/Moussar… où chaque étudiant choisit ce qu’il souhaite étudier. De plus, elle propose régulièrement des activités sportives et récréatives ainsi que des excursions pour permettre aux jeunes d’étudier avec joie et de vivre leur année de Yéchiva dans une bonne ambiance.
Pour tous ceux qui attendent les résultats du bac avant de déterminer leur cursus d’étude, il est encore temps de s’inscrire à Torat Israël.
RavYankelAbergel sera en France du 2 au 9 juillet et se rendra à Paris, Lyon et Marseille.
Renseignements et inscriptions :
France: 07 82 62 75 25 ou 01 77 50 39 89
Israël: 052 766 99 40
ravyankel@gmail.com