7 Elul 5778‎ | 18 août 2018

Le Developers Institute

An employee tests Solarin, a mobile device with unprecedented levels of technology and security by British-Israeli start-up, Sirin Labs AG, at their offices in Tel Aviv, Israel May 16, 2016. REUTERS/Amir Cohen - RTX2F57Z

Ce type d’école informatique existe en grand nombre en Israël. Pourtant, celle fondée et dirigée par Avner Mamane et le très emblématique Jérémie Berrebi, dont nous avons déjà parlé, a la particularité d’offrir une formation de 3 mois seulement tout en proposant un accompagnement à l’univers de la start-up et au travail. Pour ce faire, elle a un partenariat avec plusieurs entreprises. Pour y entrer, des critères de sélection sont à respecter : le candidat doit passer un test de logique puis, si réussi, un entretien « d’embauche ». Les jeunes talents font ainsi partie de l’immense succès réalisé par Mr Berrebi, père de 13 enfants (!) et fondateur de 350 start-ups.

Soulignons qu’il ne néglige pas pour autant son étude de la Torah, malgré so, emploi du temps pour le moins surchargé. En particulier sur les Halakhot concernant l’honnêteté dans le monde du business !

 

N.I.