11 Av 5778‎ | 23 juillet 2018

Israël : le premier prix high-tech décerné à Gil Shwed

Le prix de la catégorie «Technologie et innovation appliquée», lancée par le ministre de l’Éducation, Naftali Bennett, une nouveauté apportée au projet du Prix Israël à l’occasion du 70e anniversaire d’Israël, a été décerné à Gil Shwed, fondateur et PDG de Check Point

Bennett l’a félicité : « Gil Shwed, fondateur et PDG de Check Point, est considéré comme un pionnier et une source d’inspiration, un modèle pour la capacité à développer des technologies innovantes et une entreprise multinationale prospère opérant à ce jour dans l’Etat d’Israël. La contribution de Shwed à l’Etat d’Israël a été significative dans le développement de l’industrie high-tech depuis près de 25 ans, leader mondial de la sécurité informatique et de la cybercriminalité, créant des milliers d’emplois et représentant l’excellence d’Israël dans le monde ».

Shwed a déclaré : « J’ai été ravi à l’annonce de mon élection en tant que lauréat du Prix Israël, en particulier dans un domaine si étroitement associé à notre pays et à la société israélienne. Nous avons créé ensemble ce qu’il faut pour résoudre le problème dans le monde entier, et ensemble, nous rendrons le monde plus sûr. L’Etat d’Israël est un miracle et notre industrie, l’industrie de haute technologie, devenant ainsi l’esprit d’innovation pour des produits qui améliorent le monde et changent la vie de tous les citoyens du monde où qu’ils soient. Je remercie le comité de prix, le ministre de l’Education et tous ceux qui sont impliqués dans le travail ».

Le Président Reuven Rivlin s’est également exprimé : « Quand Gil Shwed a quitté l’armée, il n’a jamais rêvé de quitter le pays – même maintenant, des années plus tard. Check Point, le fleuron de la haute technologie israélienne, nous représente avec fierté partout dans le monde, et reste dans les mains des Israéliens. Cher Gil, vous êtes digne d’être le premier lauréat du Prix Israël pour la haute technologie. Salutations de Jérusalem ! »

Check Point, créée il y a 25 ans, est spécialisée dans la sécurité des médias sur la Toile. Elle est considérée comme l’une des premières et plus grandes réussites dans le monde high-tech israélien et compte actuellement plus de 100 000 clients et 4 500 employés.

Shwed participera également à la conférence « Israel, Success Story » du Yédiot A’haronot, qui aura lieu le 25 mars au International Convention Center de Jérusalem.

Neïla Ifrah