9 Elul 5778‎ | 20 août 2018

Beth Shemesh : une soirée de renforcement pour les ‘harédim

**FILE** Rabbi Chaim Kanievsky, a leading authority in Haredi Jewish society, in the ultra orthodox Jewish neighborhood of Bnei Brak. September 11, 2011. Photo by Yaakov Naumi/Flash90 *** Local Caption *** ÷ðééñá÷é , äøá ÷ðéñ÷é , áðé áø÷ , øá àçã îâãåìé äãåø äìéèàéí , äøá çééí ÷ðéáñ÷é . âø áòéø äçøãéú áðé áø÷ ìéèàé øá

Après une série incessante de drames dans Beth Shemesh, le Rav ‘Haïm Kaniewsky a appelé tous les ‘harédim de la ville à se réunir pour une soirée de renforcement. La soirée s’est tenue Motsaé Chabbat dernier.

Depuis plusieurs mois, les catastrophes se multipliaient : un enfant de 6 ans en chemin pour le Talmud Torah avec son père a été renversé par un autobus, puis est décédé ; une petite de 7 mois a perdu la vie suite à une chute dans une crèche ; un bébé heurté par une chute de plusieurs tables est décédé ; un enfant de 4 ans tombé du 4ème étage, aussi…

Cette semaine encore, même après cette soirée de Téfilot où se sont retrouvés des milliers de ‘harédim, les drames semblent se poursuivre : un enfant de 4 ans s’est fait renverser par un minibus scolaire et se trouve dans un état grave.

Neïla Ifrah