6 Tammuz 5778‎ | 19 juin 2018

Nouvelles technologies en radiothérapie

On assiste aujourd’hui et depuis trois décennies, à des développements technologiques sans précédant dans le domaine de la radiothérapie pour les patients atteints de cancer, avec des traitements plus précis, un meilleur contrôle de la tumeur, et une réduction des effets secondaires et du taux de complications à long terme.

Le Dr Orit Gutfield, directrice de l’Institut des radiations de l’hôpital Ichilov de Tel Aviv, explique :

La radiothérapie est un outil majeur dans le traitement du cancer. Dans de nombreux cas, c’est le bon traitement, car il se distingue par son aptitude à guérir sans chirurgie, et peut être administré seul ou combiné avec d’autres traitements tels que la chimiothérapie, l’hormonothérapie ou des traitements biologiques. Dans d’autres cas, la radiothérapie est prescrite comme traitement complémentaire après une intervention chirurgicale ou comme traitement préopératoire. La radiothérapie est également efficace pour soulager la douleur et d’autres symptômes locaux causés par la maladie.

Des études cliniques ont montré que pour les tumeurs du cerveau, de la prostate et de la gorge, le traitement par cette méthode, comparé aux autres plus anciennes, a causé moins de dommages à long terme et amélioré la qualité de vie des patients, sans compromettre les chances de guérison.

Neïla Ifrah

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*