13 Tammuz 5781‎ | 23 juin 2021

L’Inde suspend son accord d’une valeur d’un demi-milliard de dollars avec Israël

Le ministère indien de la Défense a annulé un accord avec Rafael pour l’achat de missiles Spike d’une valeur de 500 millions de dollars, indiquant que cette décision était motivée par le fait que l’importation de telles armes nuirait au programme de développement de produits d’armement de l’organisation R & D de défense et d’armement de l’armée indienne, a rapporté lundi le journal indien The Indian Express.

Le système de missiles Rafael, utilisé dans 26 pays, a été sélectionné en Inde après un long processus, dans lequel le système a été testé avec succès dans un large éventail de scénarios.

L’accord, considéré comme une preuve supplémentaire de coopération en matière de sécurité entre l’Inde et Israël, devrait être signé après la fin des négociations, tenues en fonction des prix de l’année précédente. Avant la transaction, Rafael a conclu une joint-venture avec le groupe de fabrication de missiles Kalyani en Inde, dont l’usine de production de systèmes de missiles, située près d’Hyderabad, a été inaugurée en août.

« Après les négociations, ajoute Rafael, nous avons également établi avec Kalyani et BDL, une infrastructure de production, et commencé le transfert du savoir-faire et de la fabrication dans le cadre des conditions de fabrication en Israël ».

 

Neïla Ifrah

Source : ynet.co.il