3 Kislev 5778‎ | 21 novembre 2017

Le 13ième anniversaire de la disparition d’Arafat

Le 11 novembre 2004, Yasser Arafat, ancien chef de l’Autorité palestinienne (AP) décédait en France, après avoir passé près de 50 ans à diriger le peuple. Hier, des dizaines de milliers de palestiniens commémoraient son souvenir dans les rues de Gaza, et proclamaient même, pour certains, suivre encore aujourd’hui ses idées et principes.

« Le peuple palestinien, les vieux, les jeunes et les femmes, sont venus pour marquer cet anniversaire, et pour dire au monde que Yasser Arafat est toujours présent parmi nous, qu’il nous guide dans la bonne voie. Nous avons confiance dans le fait que le chemin de Yasser Arafat et son message, vont rester dans nos cœurs et dans nos esprits », disait l’un des manifestants.

Sur fond de réconciliation entre le Fatah et le Hamas, tous ont bon espoir que la paix et la sécurité à Gaza, reviendront prochainement.

« Pour cet anniversaire, nous félicitons le peuple palestinien pour leur unité nationale, et remercions avec le cœur, le président Mahmoud Abbas Abou Mazen pour ses grands efforts ; nous espérons que l’ordre et la sécurité vont prévaloir à Gaza et en Cisjordanie ».

 

Neïla Ifrah

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*