20 Tishri 5782‎ | 26 septembre 2021

MyClinicTelAviv – Alternatives à la médecine traditionnelle

On a déjà tous entendu parler de l’ostéopathie, de l’acupuncture ou encore du drainage lymphatique. Et bien, il se trouve que ces mêmes méthodes peuvent aller jusqu’à remplacer les antibiotiques ! Un centre, MyClinicTelAviv, fondé par Yohan Amsellem et Sarah Cohen, propose justement tous ces services paramédicaux, regroupés en un seul et même endroit.

Soulager les troubles des muscles squelettiques, les douleurs dorsales, lumbagos ou torticolis, l’éventail de solutions apportées par l’osthéopathie, s’élargit. Et la liste est longue !

Si cette méthode s’avérait inefficace chez le patient, il serait aiguillé vers l’acupunctrice, capable de cibler le problème. Paralèllement, une masseuse sur place emploie des techniques dernier cri et radicales, dit-elle, pour éviter le stockage de graisses ; le but n’est pas tant de faire perdre de poids, mais plutôt de reformer le corps et redessiner la silhouette, rendre la peau plus lisse…

Enfin, pour compléter la gamme de services offerts par MyClinicTelAviv, on trouve les « doulot », ou sage-femmes, qui prennent en charge les futures mamans non pas uniquement le jour J, mais aussi tout au long de leur grossesse, leur apprenant à respirer pour faciliter l’accouchement et pourquoi pas, accoucher sans péridurale !

 

Neïla Ifrah