6 Kislev 5778‎ | 24 novembre 2017

Les recettes de Souccot – Le nougat glacé

Pour 2 moules rectangulaires

 

Dessert

Parvé

Environ 16 portions

30 minutes

 

Ingrédients :

 

6 œufs

1 brique de crème liquide parvée (250 ml)

50 gr de noisettes et 50 gr d’amandes hachées grossièrement

1 verre de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanille

 

 

Préparation :

Dans une poêle chaude, mettez les amandes et les noisettes à torréfier à sec. Sans les faire griller, juste un peu à chauffer pour exhaler les arômes. Réservez. Puis préparez le caramel avec le sucre et quelques gouttes d’eau dans une casserole, sans remuer, à feu doux. Lorsqu’il prend une belle couleur blonde, éteignez le feu et ajoutez les amandes et les noisettes. Mélangez et enrobez-les bien dans le caramel puis déposez sur une feuille de papier sulfurisée. Laissez refroidir. Séparez ensuite les morceaux à la main ou en frappant avec un rouleau à pâtisserie.

Battez la crème liquide bien froide au robot afin qu’elle monte facilement. Commencez par battre doucement puis augmentez la vitesse, jusqu’à ce qu’elle s’affermisse.

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige également au robot. Puis ajoutez les jaunes d’œufs tout en continuant à battre. Eteignez ensuite le robot. Amalgamez la crème à la meringue puis les amandes et les noisettes caramélisées à l’aide d’une spatule en enrobant le tout délicatement.

Versez la préparation dans 2 moules à cake recouverts de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage.

Recouvrez d’un film transparent avant de mettre au congélateur au minimum 12 heures pour que la glace prenne. Démoulez juste avant de servir et découpez de belles tranches dans le nougat glacé.

Suggestion : servez accompagné d’un coulis de fruits rouges

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*