29 Kislev 5778‎ | 17 décembre 2017

Une fête de fin d’année exceptionnelle au Séminaire Béèra Chel Myriam

La semaine dernière se sont réunis une vingtaine de Rabbanim et Rabbaniot du séminaire Béèra Chel Myriam avec la présence exceptionnelle de l’Admour de Sanvaren.

C’est en fin de cette soirée exceptionnelle que les élèves ont reçu la bénédiction de la Rabbanit Kolodevsky (fille de Maran Harav Kanievsky chlita), pour le Séminaire Béèra Chel Myriam et ses élèves. Dans ses paroles chaleureuses, elle a souligné qu’elle connaissait personnellement les membres du personnel, et qu’elle encourageait sérieusement les jeunes filles orthodoxes francophones à monter en Israël et intégrer le séminaire. Elle a conclu son discours en stipulant que Béèra Chel Myriam était le meilleur endroit pour les jeunes filles orthodoxes de France. (Ses paroles d’encouragement figurent provisoirement sur le site:www.puretejuive.com\CONTACT.

(Public strictement féminin!).

Encouragés directement par les Guedolé Israël, les dirigeants du séminaire ont réussi à préserver les prestations du séminaire, en réduisant conséquemment le prix de participation des parents, et ce, malgré les strictes restrictions du programme Massa. Les directeurs sont motivés par plusieurs années d’expérience pendant lesquelles, les élèves se sont construits solidement en s’emplissant de Torah, de Yirat chamaïm et de ‘hessed après une première année d’étude intensive comprenant plus de 40 heures de cours hebdomadaires. Elles ont continué, dans la structure du soir, leurs études académiques dans les meilleures structures orthodoxes de Jérusalem, et ont enfin construit des foyers de Torah en leur proposant des chidoukhim avec les grandes yéchivot d’Israël : Kol Torah, ‘Hévron, Slavodka, Mir, etc.

Béèra Chel Myriam s’adresse à des jeunes filles après le bac dans les établissements orthodoxes de France, ayant des aspirations sincères d’élévation spirituelle et qui désirent un cadre chaleureux, afin de vivre une Torah vivante. Le programme du soir, est réservé aux jeunes filles ayant déjà étudié au moins deux ans dans les séminaires d’Angleterre, de France, de Canada ou d’Israël, et qui désirent continuer dans un cadre de séminaire chaleureux. Pour tous renseignements, veuillez nous contacter par mail au : 00972-2-5795204 ou a beerachelmyriam@gmail.com.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*