29 Tishri 5778‎ | 19 octobre 2017

Ecole Réchit ‘Hokhma – « Une chance pour Tous »

« Une chance pour Tous » est une école fondée par le rabbin Dov Lellouche après avoir constaté les dégâts causés aux enfants lorsqu’ils étaient soumis à des pressions excessives. Aussi, comme son nom l’indique, cet établissement scolaire s’adresse à l’ensemble de la communauté et s’est fixé pour objectif d’éduquer en douceur et de transmettre les valeurs de la Torah avec joie.

A l’image d’un rêve qui prend peu à peu forme, cette nouvelle structure a ouvert ses portes en accueillant d’abord les petits de la crèche (à partir de 16 mois) puis au fil des années, les différentes sessions du jardin d’enfants et la classe de C.P ont vu le jour. C’est au travers de chansons, histoires et scènes que les matières de Kodech y sont enseignées et, dans la mesure du possible, ces mêmes méthodes sont appliquées pour les matières générales. De plus, comme le citent les Maximes de nos Pères, l’enfant est comparé à un buvard et l’équipe pédagogique profite de cet atout pour l’initier à l’Hébreu et à l’Anglais dès son jeune âge.

D’autre part, cette école veille au bien-être de l’enfant en répondant à ses besoins : les heures de repos sont sacrées, les menus des repas sont préparés par une nutritionniste. L’école dispose d’une cour extérieure et d’une salle de spectacles. Tout au long de l’année, des sorties sont organisées et pendant les vacances scolaires (en février et en juillet) un centre aéré est assuré.

Vu les effectifs réduits, les enseignants accordent de l’attention à chaque enfant, offrent un suivi individuel et font régner une bonne ambiance. « Leur plus grande joie est de voir leurs élèves arriver tous les matins avec le sourire », confie le directeur de l’école, Rabbin Dov Lellouche. Enfin, il tient à remercier, au nom de toute son équipe et de ses élèves, le président du consistoire, Dr Joël Mergui, qui a accepté d’accueillir cette structure scolaire dans les locaux du centre communautaire Chivté Israël, Paris 12e.

 

Pour les inscriptions, n’hésitez pas à contacter la direction, il reste encore des places disponibles !

Tel : 01 43 40 45 71 ou 06 61 25 25 25

« Une Chance pour Tous » : 12 cité Moynet 75012 Paris (entre Bastille et Nation)

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*