1 Tammuz 5777‎ | 25 juin 2017

Bougeons-nous, par Armand Corchia

Portée par la vague « Macron » l’adversaire de Meyer Habib est en tête. Peu de Français d’Israël se sont déplacés pour voter au 1er tour. Si cette même indifférence se confirme au second tour, alors Meyer Habib, le seul député à l’Assemblée nationale qui s’est toujours battu pour la défense d’Israël, contre sa délégitimation et pour la sauvegarde des intérêts de la Communauté juive de France, risque de ne pas être réélu.

Le danger d’une extrême droite ou d’une extrême- gauche au pouvoir a été évité. Le Président Macron est assuré d’avoir une très large majorité dans la prochaine Assemblée.

Il est désormais vital que notre voix et nos intérêts de juifs Franco-Israéliens soient sauvegardés. Notre communauté en France vit dans l’insécurité. La Brit-Mila et la cacherout sont sans cesse menacées ; Israël est toujours considéré comme le Juif des Nations.

Nous ne devons pas nous taire. La voix de Meyer Habib doit continuer à s’exprimer. Il est l’un des nôtres. Il parle notre langage et défend nos valeurs, courageusement malgré les menaces dont il est l’objet.

Vous devez convaincre vos amis et vos proches d’aller voter Meyer Habib, le 18 juin prochain. Par téléphone, par mail, contactez-les, parlez-en dans vos Baté-Knesset, dans vos réunions de familles !

Faites en sorte que nous ne regrettions pas notre indifférence.La victoire est à notre portée. Bougeons-nous.

Ancien président communauté Mishkénot Israël, Paris 19e

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*