20 Tishri 5782‎ | 26 septembre 2021

« Prenez une minute pour m’écouter » – Tova, malentendante et aveugle, fait appel à vous

« Vous êtes sûrement occupés, je le sais. Mais s’il vous plaît, prenez quelques instants pour lire mon message… >>>  https://goo.gl/RJjVdf

Je suis Tova, maman de 5 petits. Je suis malentendante et aveugle d’un oeil, mais c’est le moindre de mes soucis.

Mon mari, Yom-Tov, est diabétique, cardiaque, et souffre d’insuffisance rénale à un stade avancé. Il y a huit ans, l’état de mon mari s’est soudainement aggravé et, suite à une infection violente, les médecins ont dû lui amputer la première jambe pour le sauver. Depuis, mon mari, qui était le pilier de la maison, est devenu handicapé à 100%, incapable de faire face aux gestes les plus simples. Vous pouvez imaginer sa tristesse et la mienne…

Au jour d’aujourd’hui, je suis la seule à m’occuper de lui et de nos 5 enfants, je fais tout, toute seule ! Je n’ai jamais demandé d’aide auparavant, et je ne me suis jamais plainte. Mais je sens que je n’y arrive plus.
Nous ne vivons plus. Toujours entre l’hôpital pour les dialyses, et notre appartement qui n’est pas du tout adapté à une chaise roulante, car les passages sont trop étroits.

Alors il vit sur le canapé du salon, qu’il ne pourra jamais quitter. Il ne peut pas bouger, il ne peut pas accéder à notre chambre à coucher, il ne peut même pas se servir des toilettes ! Je n’ai pas de mots pour vous décrire la douleur et l’humiliation que c’est pour nous deux. Nous n’avons aucune intimité, aucun moyen de se donner des forces l’un à l’autre…
Je peux me mesurer à tout toute seule, mais pas à son sentiment d’impuissance totale face à la vie quotidienne. C’est si dur de le voir s’éteindre…

Nous avons absolument besoin d’adapter l’appartement à ses besoins. Pour cela, il nous manque 120.000 dollars. Nous pourrons déménager pour un appartement adapté et prévu pour un handicapé en chaise roulante. Mon mari pourra enfin avoir sa chambre et des toilettes, il ne sera plus forcé de vivre dans le salon. Pour nous et nos enfants chéris, ce serait un rêve qui se réalise !
S’il vous plaît, je vous en prie, aidez-nous. Si ce n’est pas pour moi, faites-le pour mes enfants, qui voudraient juste avoir une vie presque normale et un papa plus heureux… »

Pour aider Tova, faites votre don ici >>> https://goo.gl/RJjVdf