22 Tevet 5780‎ | 19 janvier 2020

Lettre exceptionnelle de Rabbi David Abou’hatséra Chlita

Dimanche soir dernier, à une dizaine de jours des élections, le Admour Rabbi David Abou’hatséra chlita publie une lettre inédite qui a été diffusée sur le site Bé’hadré ‘harédim. A travers ces quelques lignes écrites de sa propre main, Rabbi David Abou’hatséra chlita lance un appel général pour voter en faveur du parti Shass.

« Je m’associe à l’appel sacré du Conseil des Sages de la Torah à la tête duquel siège Maran Hagaon ‘Hakham Chalom Cohen chlita ainsi que des Géants de notre génération qui ont donné leur approbation pour le parti Shass et qui ont recommandé de le soutenir, par tous les moyens possibles et d’agir en faveur de ce parti qui a été fondé par Maran, le décisionnaire de la génération, la gloire de notre génération, Rabbénou Ovadia Yossef zatsal, que son souvenir nous protège, qui, faisant preuve d’une grande abnégation, a lutté pour la création de Shass. Rav Ovadia Yossef zatsal a traversé Erets-Israël de long en large pour fonder des Talmoudé Torah du réseau Bné Yossef, El Hamaayane et encore, en ayant fait une véritable révolution au sein du judaïsme séfarade. Il a lutté pour la création de yéchivot et des institutions de Torah et de ‘Hessed. Il a ainsi restitué la gloire du passé en rapprochant des milliers de Bné Israël de leur Père Céleste. A présent, le temps est critique et nous nous trouvons face à un combat décisif et vital pour le rachat de notre âme et le sauvetage de notre Torah et de notre saint peuple .

Vu l’urgence du moment, il faut soutenir le parti Shass et voter pour ce parti qui est dirigé par notre ami, Rav Arié Derhy. Armé de courage, il se dévoue pour agir en faveur de la Torah et du ‘Hessed et a eu le mérite de fonder un monde de Torah et de ‘Hessed sur notre terre.

Que les mérites de nos ancêtres saints, qu’ils reposent en paix, puissent protéger tous ceux qui soutiennent, aident et votent pour le parti Shass. Qu’une bonne et douce année leur soit accordée, « du début de l’année jusqu’à la fin de l’année », dans la prospérité, la bénédiction et beaucoup de réussite. Qu’ils soient bénis d’une belle descendance, d’un gagne-pain abondant et d’une longue vie ! Amen !