15 Adar II 5779‎ | 22 mars 2019

Réunion à Paris de la Grande Conférence Européenne des Éducateurs

L’Organisation Sioniste Mondiale a choisi Paris pour accueillir des nombreux professeurs et éducateurs de l’éducation juive, venu de l’Europe entière, pour participer à la grande conférence Européenne des Éducateurs, un rendez-vous impressionnant et sans précédent.
La conférence avait pour objectifs essentiels d’abord de promouvoir et d’enrichir le débat éducatif sur l’enseignement de l’hébreu et sur la découverte d’Israël. Ensuite, ce forum a œuvré autour du développement de l’identité juive des enfants et des jeunes en Europe, et il a également débattu des problèmes actuels auxquels les éducateurs juifs sont confrontés sur le vieux continent.
Plus de 130 éducateurs ont pris part à ce rassemblement et parmi eux des enseignants venus du Maroc, d’Angleterre, de Turquie, d’Allemagne, d’Israël, de Belgique, d’Autriche, des Pays-Bas, d’Espagne et bien évidemment de France.
Les conférences ont été données en français, anglais et hébreu, par des conférenciers et lecteurs israéliens du haut niveau appartenant au monde universitaire. On y a évoqué les tendances internationales et les implications pour la communauté juive. On a également évoqué la poésie hébraïque dans les collèges et les lycées, le double dossier de Judaïsme et Sciences et la poursuite de l’enseignement sioniste en Diaspora.
M .N.